Cart(0)

Sortir du désenchantement

Quel rapport entre nos pays et le désenchantement démocratique ? Les Printemps Arabes ont été à l’origine d’une grande espérance démocratique. Mais, la ferveur révolutionnaire est en train de se transformer en un désenchantement démocratique. En Tunisie, parallèlement aux crises politiques, à l’apparition du terrorisme et de la violence dans l’espace public et à la crise sociale, c’est la crise économique et le blocage de la transition vers un nouveau modèle de développement qui sont au cœur de ce désenchantement et de cette désillusion post-révolutionnaire. Cet essai constitue une contribution modeste à ce travail majeur d’analyse des raisons du désenchantement tunisien et d’explorer les voies du renouveau du modèle tunisien.

Auteur : Hakim Ben Hamouda

Informations

Weight 0.470 kg
Dimensions 15 × 21 cm
ISBN

978-9938-53-004-9

Parution

2019

Pages

354

Genre

Essai

Langue

Français

Catégorie ,

Avis

Aucun avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hakim Ben Hammouda

Hakim Ben Hammouda, ancien Ministre de l’économie et des finances, est un intellectuel et universitaire tunisien.
Docteur en économie, titulaire d’une habilitation à diriger la recherche et spécialisé dans les questions de développement et d’économie internationale, il a enseigné l’économie du développement, l’économie in- ternationale et la globalisation dans plusieurs universités.
Il a accompli l’essentiel de sa carrière dans les organisations internationales (Nations Unies, Organisation mondiale du commerce, Banque africaine du développement…).
Hakim Ben Hammouda a publié de nombreux ouvrages, articles et chroniques dans différentes revues et journaux.