Cart(0)

Le Patio de Joubrane

(1 avis client)

Certains enfants naissent adultes. Dans leur regard, une histoire de 2000 ans. Ils sont nés dans la mêlée et ne cherchent nullement à s’en extirper. Ils y plongent et avancent, tel un frêle esquif, composant avec les creux et les crêtes d’un destin insensé. 

On croyait que seul Hérode était capable d’un tel génocide d’enfants et voici que deux mille ans plus tard, apparait un autre Hérode que la présence des enfants lui semblait menacer son pseudo- royaume et le faisait trembler de peur. 

L’enfant Joubrane, déplacé, déporté, ne put se résoudre à accepter l’exil malgré sa nouvelle vie où les satisfactions affectives et matérielles n’y manquaient pas. Rien ne put le détourner de sa dette envers les siens. Il fit tout pour s’en acquitter. Lui restait une seule voie ; il l’a prise ! Son périple qui finit par une mystérieuse disparition tient d’une véritable intrigue policière. 

L’auteur du roman avait lui aussi une dette envers tous ces enfants innocents et massacrés. Il se devait par acquit de conscience d’en parler même si ces quelques pages noircies ne peuvent en aucun cas rendre compte de l’indescriptible noirceur du drame.

Auteur : Béchir Ben Aissa

 

Informations

Weight 0.250 kg
Dimensions 15 × 21 cm
ISBN

978-9938-53-198-5

Parution

2024

Pages

154

Genre

Roman

Langue

Français

Catégorie ,

Avis

  1. 5 out of 5

    Malek Bouchoucha

    Roman à lire et à relire.

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Béchir Ben Aissa

Universitaire et auteur d’un premier roman intitulé Constantin l’ifriquien, paru chez Nirvana en novembre 2022. 

Publication académique HDR, essai :  « Les inflexions mystiques de la poésie agnostique de Jean Tardieu » , éditions CPU Tunis, 2011.

Du même auteur…